Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Protéger ses enfants du froid en 6 étapes

Protéger ses enfants du froid en 6 étapes

Si on sait parfaitement comment protéger les petits du soleil, on pense parfois que les habiller chaudement en hiver suffit. Ils ont pourtant besoin d'autres attentions pour passer un hiver agréable et éviter les maladies.

1 - Privilégier les matières chaudes

Lors du choix des vêtements, orientez-vous vers des matières chaudes et douces comme la polaire, le coton organique et la laine. Vous serez ainsi sûre que votre bout de chou sera bien au chaud. S'il est du genre frileux, vous pouvez aussi lui mettre un sous-pull ou un body en dessous de son pull. Attention toutefois à le laisser libre de ses mouvements. Sa tenue ne doit pas être contraignante.

Demandez-lui son avis lors du choix des vêtements. Il sera ainsi plus simple de lui faire porter des articles choisis ensemble.

2 - Le choix du manteau

Ici encore, il ne faut pas que votre enfant se sente mal à l'aise et emprisonné. Afin d'optimiser la conservation de la chaleur, choisissez un manteau ajusté. S'il est trop grand, le froid pourra s'immiscer. N'oublier pas de lui faire porter des gants, une écharpe chaude et douillette ainsi qu'un bonnet. Vous trouverez de l'inspiration ici.

Pour les tout-petits, n'hésitez pas à acheter une combinaison si vous habitez une région particulièrement froide en hiver.

3 - La cagoule

Si par automatisme, nous achetons un bonnet à nos enfants, une alternative beaucoup plus couvrante existe : la cagoule ! Grâce à elle, son visage sera parfaitement couvert et elle est plus difficile à perdre qu'un bonnet. Préférez-la en coton organique afin de ne pas irriter sa peau fragile.

4 - Des chaussures imperméables

En plus de couvrir les pieds de votre enfant avec des chaussettes bien chaudes en laine ou en coton, chaussez-les avec des chaussures imperméables. La chaleur sera ainsi préservée et empêchera ses orteils de geler ou d'être humides. Les chaussures montantes auront quant à elles l'avantage de protéger la cheville. Pour plus de confort, optez pour des bottines fourrées.

5 - Protéger sa peau

C'est bien connu, la peau des petits est très fragile. Il est donc important d'en prendre soin en été comme en hiver. À cause du froid, sa peau aura tendance à être plus sèche. Nous préconisons d'appliquer matin et soir une crème hydratante spéciale peaux sèches ou réservée aux enfants. Faites bien attention à choisir des crèmes au pH neutre aussi douces que possibles. L'idéal est bien sûr d'acheter les produits en pharmacie.

6 - Adapter son alimentation

En été comme en hiver, votre enfant a  besoin de s'hydrater tout au long de la journée. Pensez donc à lui faire boire de l'eau régulièrement. Pour son alimentation, le nourrir avec des aliments riches en omega 3, béta-carotènes, eau et sels minéraux contribuera au bien-être de sa peau. Vous pouvez également lui donner des vitamines disponibles en pharmacie ou en ligne.

En suivant ces conseils, votre enfant sera parfaitement immunisé contre le froid. Les rougeurs, petits boutons et autres inconvénients cutanés seront ainsi évités. Vous êtes donc maintenant prête à affronter l'hiver et à laisser votre enfant s'amuser dans la neige en toute sérénité.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme